Tout d'abord lorsque vous savez que les plaques vous avez sont bien des plaques d'eczéma (après consultation chez le dermatologue), je vous conseille de prendre rendez vous chez un allergologue.

En effet, lorsque vous irez chez l'allergologue, le médecin vous posera tout un tas de questions sur vos antécédents, sur vos réactions allergiques connues ou pas... il vous auscultera également et de ce fait en voyant vos plaques d'eczéma, il vous demandera NORMALEMENT si vous souhaitez passer des tests d'allergie pour savoir si cette réaction de votre corps ne provient pas d'un aliment mal perçu par l'organisme et qui se serait défendu en faisant ressortir des plaques sur la peau. 

Attention cependant, vous pouvez avoir fait une réaction allergique à un ou des aliments dont vous étiez allergique, mais également à un produit cosmétique, un produit d'entretien... Ces produits là sont bourrés de produits chimiques et c'est ce qui a pu déclencher chez vous une réaction allergique.

Par exemple, si vous utilisez un mascara pour la première fois et que quelques jours plus tard vous observez des démangeaisons sur le contour de l'oeil alors ne cherchez plus, c'est à un produit contenu dans le mascara dont vous êtes allergique. Sachez toutefois, que la réaction allergique peut se déclencher quelques minutes après avoir appliqué le produit ou même après quelques jours, alors pensez bien à écouter votre corps afin de connaître les réactions anormales qu'il pourrait vous signaler.

Afin d'éviter et de prévenir au maximum ces réactions que nous détestons, car il vaut mieux prévenir que guérir n'est ce pas, pour toutes les filles qui, comme moi souhaitent rester coquettes malgré nos problèmes de peau, je vous conseillerais avant d'acheter tout produit cosmétique, de le tester sur votre avant bras.

Lorsque vous allez dans les magasins vous avez souvent des testeurs, utilisez les, si vous souhaitez acheter un anti-cernes et que vous ne savez pas si avant de dépenser une dizaine voire une vingtaine d'euros votre corps l'acceptera, eh bien, appliquez un peu d'anti-cernes sur votre avant bras et laissez cette petite trace au moins 24h. Par la suite, si vous ressentez une rougeur, des grattements, des boutons à ce niveau là, alors ne cherchez plus vous avez la réponse, inutile de mettre des sous dans cet anti cernes et renouvellez l'opération pour trouver L'ANTI CERNES qui vous conviendra le mieux.