Hello! Je me présente moi c'est Ines, 26 ans et toutes mes dents...

Humm, enfin, plus serieusement, je vais vous raconter mon histoire.

On dit toujours que l'eczema est lié à un terrain allergique, en effet, depuis toute petite, c'est à dire aux alentours de mes 8 ans j'ai commencé à avoir un terrain allergique pour la poussière, et les acariens.

J'ai passé une bonne partie de ma vie chez des allergologues, pour mes allergies qui me causaient à l'époque des rhinites à répétition, une toux et j'en passe.

Ma maman étant une femme très maniaque et propre, elle prenait donc les précautions à prendre lorsque l'on souffre d'une telle maladie, et donc elle ouvrait les fenêtres tous les jours, elle lavait souvent les draps...

Toutefois, à partir de l'adolescence aux alentours de mes 13 ans, j'ai commencé à avoir de l'éczema seulement sur les plis des jambes et des coudes... ce n'était pas méchant, et j'avais donc ces crèmes à la cortisone que les dermatologues prescrivent.

J'utilisais donc de temps en temps lors des grosses crises, cette crème sans plus, d'autant que pendant l'adolescence je souffrais egalement d'une grosse poussée d'acné qui m'avait énormément compléxée, ce qui n'allait donc pas en s'arrangeant, je souffrais d'une peau sèche (eczema) mais j'avais egalement une peau grasse sur le visage (acné). 

Toutefois, le gros calvaire a commencé en 2015... cette année là, c'était une grosse année pour moi, tant sur ma vie personnelle que sur mes études... il y eut tout plein de rebondissements qui ont, je pense déclenché une très très très TRES grosse crise d'éczema, qui ne m'était jusqu'alors jamais arrivée.

Cette année là, cela a commencé tout doucement, cela a commencé par des poussées sur les plis bien entendu, et cela s'est étendu au avants bras, aux épaules, au dos, aux cuisses, aux mollets, et AU VISAGE  (sur les paupières, sur les lèvres et sur tout le contour de ma lèvre). QUEL CALVAIRE !

C'était vraiment horrible, je ne souhaite cela à personne car quand vous vous grattez tous les jours, sur tout le corps, que vous ne parvenez même pas à dormir tellement cela vous démange, c'est la DEPRIME TOTALE.

Je peux vous dire que j'en ai pris des rendez vous avec des spécialistes, dans des hopitaux, dans des grands cabinets sur Paris, où la consultation est à 100€, j'ai fait des tests allergiques mais j'ai toujours eu la même réponse, "votre eczema est dû au stress", cette phrase que nous, eczemateux nous détestons entendre parce que nous savons qu'il y a autre chose.

Oui le stress y est pour quelque chose, je suis d'accord mais cela ne suffit pas, une fois je suis allé voir mon allergologue et en voyant mes cuisses elle m'a dit cette phrase : "mais qu'est ce qu'elles sont moches vos cuisses !" Oui elles sont moches mes cuisses parce que j'ai de l'eczema ma chériiiie comme dirait Christina, je le sais je viens te voir pour qu'elles ne soient plus moche, pour avoir juste une lueur d'espoir de faire disparaitre cette foutue maladie, pas pour déprimer par la suite.

Sauf que je ne suis pas du genre à me laisser porter, et j'ai entrepris des recherches toute seule et c'et là que j'ai ainsi pu revivre.